WC japonais GIBERIT faire le bon choix

Geberit wc

La technologie est désormais, au cœur de toutes les inventions, qui ont lieu dans le monde. Même les toilettes en ont pu en bénéficier.

Ainsi, les w.c. japonais sont nés. Encore appelé w.c. lavant, les w.c. japonais GIBERIT est présent dans plus de 75% des foyers japonais. Cet engouement pour ces w.c. est dû, aux nombreuses fonctionnalités, dont bénéficient les utilisateurs, qui l’ont adopté. Cependant, bien qu’ils soient pratiques, ces w.c. restent encore timides en France. Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur les w.c. japonais GEBERIT.

Histoire de la marque

L’histoire de GEBERIT commence dans les années 1874, avec un certain, Caspar Melchior GEBERT. En ce temps, il avait ouvert une plomberie, dans la ville de Rapperswil en Suisse.

À sa création en 1905, l’entreprise GIBERIT utilisait du bois, pour la confection des toilettes. Après le décès de leur père en 1909, les enfants de Caspar GEBERT, Albert et Léo GEBERT, ont pris en main, l’entreprise familiale. C’est seulement en cette année que l’entreprise a changé les matériaux de fabrication de leurs toilettes. Elle a ainsi, commencé à produire, des toilettes en plastique.

Les petits-fils Heinrich et Klaus GEBERT, prennent à leur tour, possession de l’entreprise, en 1953 et se fut, la naissance d’une nouvelle ère, qui réserve bien de surprises. Cela commence d’abord avec le changement de nom de l’entreprise, qui s’appelait désormais, GEBERIT.

Les résultats de cette nouvelle ère se font voir, deux années après la succession. En effet, en 1956, la toute première filiale de GEBERIT a vu le jour en Allemagne, dans la ville de Pfullendorf et il se lance dans la fabrication des systèmes d’évacuation des eaux usées. Le succès de cette nouvelle activité permet la création d’une autre filiale en France en 1959.

Cependant, l’entreprise GEBERIT continue sur sa lancée et créée en 1978, les toilettes à bidet. Deux ans après leur sortie, les toilettes à bidet proposées par la marque TOTO, ont connu un grand succès, surtout au Japon où, la population, accorde une grande importance, à l’hygiène corporelle.

Ayant remarqué le succès des premiers échantillons de cette nouvelle toilette, l’entreprise décide de lancer une usine de fabrication au Japon. Cette usine fabriquait les toilettes GEBERIT AquaClean. Il s’agit d’un w.c. dotés d’un système de jet lavant. Comme toujours, la population japonaise a bien accueilli, cette nouvelle invention.

Compte tenu du nombre d’utilisateurs de ces w.c. au Japon, il a été révélé en 2004 que plus de la moitié des familles au Japon ont installé ces w.c. chez elles. C’est ainsi que ces w.c. se sont vus porter jusqu’à ce jour, le nom de « w.c. japonais ».

Ces nouveaux w.c. japonais n’ont rien à avoir, avec les anciens modèles rustiques, qui étaient autrefois utilisés.

Pourquoi choisir des w.c. japonais GEBERIT ?

Le Japon est le pays qui a rapidement, compris l’utilité d’un w.c. japonais. Raison pour laquelle, il est adopté par autant de foyers japonais. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les w.c. japonais, offre un nombre inimaginable d’avantages, qu’il faut absolument énumérer.

L’intégration d’une technologie de pointe

Les w.c. japonais sont décidément, à la pointe des nouvelles technologies. L’entreprise GEBERIT a fait parler, l’ensemble de ses talents technologiques, dans chacun des modèles, qu’elle propose.

Il n’est plus avec nécessaire, d’ouvrir manuellement la cuvette de ses w.c.. L’entreprise GEBERIT offre des w.c. japonais, dont le siège s’ouvre et se ferme tout seul, de façon automatique, avant et après son utilisation.

Parmi les modèles de w.c. japonais disponibles, il est possible de le manipuler à distance, via la connexion Bluetooth, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Les lampes LED bleues intégrées aux w.c. japonais s’allument en présence humaine, ce qui permet de guider l’utilisateur dans le noir, afin d’éviter les chutes et les accidents. Ainsi, il est clair que les w.c. japonais sont adaptés aux personnes à faible mobilité.

Disponibilité d’un système de séchage

Avec la mise en place du système de séchage, il n’est plus question d’utiliser du papier hygiénique, pour se sécher. Ce système se déploie, pour sécher convenablement et de manière ciblée, les zones à sécher. Vous protégez ainsi, l’environnement, car, les papiers hygiéniques sont connus, pour être des polluants.

Nettoyage à l’eau

Les douchettes de nettoyage se trouvant dans les w.c. japonais identifient la zone à laver, pour procéder à des jets d’eau. Il en existe en acier inoxydable ou en plastique. Elles peuvent être encastrées ou visibles. Il suffit de régler l’angle de jet, pour être servi.

Selon vos besoins et le temps qu’il fait, il est possible de régler la quantité et l’intensité de l’eau, qui sort des douchettes.

Comparatif des meilleurs w.c. japonais GEBERIT

Comme énuméré plus haut, il existe plusieurs types de w.c. japonais. Parmi les nombreux modèles disponibles, nous avons :

Geberit 111.003.00.1 Bâti-Support Duofix avec Chasse d’Eau Encastrée

Ce Bâti-Support Duofix avec son aspect soigné permet d’adopter une nouvelle forme d’agencement, à votre salle de bain. Adapté pour des w.c. japonais GEBERIT suspendus au mur, avec un réservoir de chasse d’eau encastrée Omega de 12 cm.

Avantages

  • Facile à installer
  • Adapté aux petits espaces
  • Il est résistant
  • Pour double débit
  • Pour cloison sèche
  • Apporte de la stabilité à la cuvette
  • Permets de gagner de l’espace
  • S’adapte à la configuration de la salle de bain
  • Il est esthétique
  • Etc.

Inconvénients

  • La GEBERIT 111.003.00.1 Bâti-Support Duofix avec Chasse d’Eau Encastrée ne présente pas vraiment d’inconvénient sauf, qu’il ne s’adapte pas à tout type de mur. Aussi, les supports muraux ne sont pas inclus, dans l’emballage. Il faut donc en acheter.

Geberit Duofix pour w.c. suspendus

Il s’agit d’un support Duofix de la marque GEBERIT, qui est utilisée pour des w.c. suspendus, avec un réservoir à encastrer et autoportant.

Avantages

  • Autoportant renforcé
  • Pour cloison sèche
  • Double douche
  • Facile à installer et à rincer
  • Adaptée pour une chape allant jusqu’à 20 cm
  • Déclenchement frontal
  • Peut supporter jusqu’à 400kg
  • Etc.

Inconvénients

  • En ce qui concerne le GEBERIT Duofix pour w.c. suspendu, il n’existe pas de réels inconvénients. Vous pouvez donc, l’utilisez sans grand problème.

Geberit – w.c. japonais – WC suspendue

Ces w.c. japonais sont dotés de toutes les fonctionnalités nécessaires, pour vous offrir un confort. Il s’agit d’un w.c. compacts, qui vous permettent d’être polyvalent.

Avantages

  • Équipé d’une technologie innovante
  • Il est pratique
  • De bonne qualité
  • Une garantie de 2 ans
  • Lumière d’orientation à plusieurs couleurs
  • Filtration des odeurs
  • Télécommande intelligente
  • Douchette réglable
  • Etc.

Inconvénients

  • Côté inconvénient, il n’y a rien d’intéressant à signaler.

Notre avis sur les w.c. japonais GEBERIT

Compte tenu de toutes les informations citées ci-dessus, il faut dire que les w.c. japonais GEBERIT sont les meilleurs, en termes de confort. Ils permettent d’avoir une bonne hygiène intime quotidiennement. Avec eux, il n’est plus nécessaire de faire beaucoup d’efforts. Ce genre de w.c. convient parfaitement aux Français, surtout ceux avec une mobilité réduite. En termes de design et de fiabilité, les w.c. japonais assurent bien leurs fonctions. Quand on jette un regard sur les prix, on ne peut qu’être d’accord, vu ces nombreuses fonctionnalités.

Bernard Chales

Plombier retraité, j'ai découvert le monde de l'Internet et depuis lors, j'ai axé ma passion sur la réalisation de projets en ligne. Ancien plombier à mon compte, passionné en produits technologiques de toutes sortes, je met mon expérience à profit afin de vous conseiller au mieux.

Voir les publications de l'auteur