WC. japonais VITRA faire le bon choix
S’il existe des w.c. qui arrachent depuis quelque temps la vedette aux toilettes traditionnelles, c’est bien sûr ceux qualifiés de japonais.
Ce sont des toilettes à bidet embarquant des fonctionnalités qui leur permettent d’offrir confort et hygiène aux utilisateurs.
La condition sine qua non pour pleinement profiter des fonctionnalités de ces w.c. japonais, c’est de choisir un modèle d’une marque reconnue comme Vitra.
Qu’y a-t-il à apprendre sur cette enseigne et quelles sont les particularités de ses toilettes japonaises ?
Contents
Histoire de la marque
Vitra est la marque du groupe Eczacibasi. D’origine turque, cette enseigne est spécialisée dans la fabrication des meubles pour salles de bain, de la robinetterie et des appareils sanitaires. Elle possède une renommée internationale. La présence de ses points de vente et salles d’exposition dans plus de 75 pays du monde le prouve assez bien. Il faut reconnaître que pour obtenir ce titre de meilleure marque de toilette japonaise qui lui est aujourd’hui attribuée, Vitra a dû parcourir un long chemin.
En réalité, l’histoire de cette enseigne a débuté en 1942. À cette époque, l’entreprise Vitra n’était qu’un atelier de 8 artisans qui fabriquaient des produits de faïence, uniquement disponibles sur le sol turc. Au même moment, le marché enregistrait une demande importante et croissante de sanitaires en céramique. C’est ainsi que la structure a décidé de se lancer dans la fabrication de ce type d’équipements. Elle créa dans ce cadre une usine. C’était en 1958. Après huit années, soit en 1966, l’entreprise est baptisée Vitra. Cette dernière prend ensuite l’initiative de diversifier ses articles.
C’est ainsi que Vitra s’est lancée en 1979 sur le marché de la production de robinetterie. Elle décide aussi en 1983 de conquérir d’autres marchés que celui de la Turquie. C’est suite à cette initiative que les équipements de l’usine ont commencé à être exportés à l’international. Grâce à cette démarche, Vitra a pu devenir un leader sur le marché des produits sanitaires. Il faut préciser que cette enseigne a lancé son premier modèle de w.c. japonais suspendus en 1987. Pour information, Vitra est la première marque à avoir proposé ce type d’équipements sur le territoire turc.
Pourquoi choisir des w.c. japonais Vitra ?
Vitra est l’une des rares enseignes qui possède plus de 75 années d’expérience en conception d’appareils sanitaires. Il est donc impossible de regretter son investissement après avoir acheté des toilettes japonaises de cette enseigne, car celles-ci sont un gage de qualité.
La belle preuve, les washlets de Vitra sont solides et durables, car conçus avec des matériaux robustes. Les cuvettes sont capables de supporter une charge moyenne de 150 kg puis les couvercles peuvent résister à un minimum de 50000 fermetures et ouvertures.
De plus, les toilettes japonaises Vitra sont silencieuses, anticorrosives et ne fuient pas. Elles conservent aussi durant toute leur durée de vie leur aspect initial, car elles sont insensibles aux produits d’entretien agressifs.
À ce lot de raisons s’ajoute le fait qu’avec Vitra, il est possible de trouver des collections de toilettes qualifiées de populaires. Vous pouvez choisir ces gammes de produits selon le type de salles de bains dont vous disposez.
Il est également possible de trouver avec l’entreprise des modèles de toilettes pour des utilisateurs spécifiques comme les personnes à mobilité réduite et les enfants. Un autre point important qui pourrait aussi vous pousser à choisir des w.c. japonais de la marque Vitra, c’est le design.
Les washlets de cette enseigne sont conçus dans des formes uniques et séduisantes. Vitra a d’ailleurs déjà remporté plusieurs distinctions pour cette particularité. Sans oublier que les w.c. japonais de cette marque sont modernes et avec des fonctionnalités technologiques innovantes.
Où les acheter ?
Il n’existe pas meilleure astuce pour s’approvisionner en w.c. japonais Vitra si ce n’est pas celle de se rapprocher de la marque. L’enseigne possède une boutique en ligne où vous pouvez acheter ses produits. Elle a également des magasins physiques dans les grandes villes des pays où elle est implantée.
Si vous êtes en France, il est possible de retrouver l’une de ses boutiques dans la ville de Nogent-le-Roi. Des boutiques en ligne spécialisées en bricolage comme Leroy Merlin ou celles généralistes telles que Amazon peut aussi vous fournir ces articles.
Vous pouvez aussi acheter les toilettes japonaises Vitra dans les magasins physiques de vente d’équipements sanitaires.
Notre avis sur les w.c. japonais Vitra
Les consommateurs qui ont déjà expérimenté les w.c. japonais de la marque Vitra ne donnent que des avis positifs sur ces équipements. Nos impressions vont dans le même sens. L’entreprise n’a négligé aucun facteur de qualité au niveau de ses produits. Ceux-ci sont silencieux, élégants, ergonomiques, robustes et à la pointe de la technologie.
Avec toutes ces caractéristiques, ces toilettes méritent vraiment d’être commercialisées au prix auquel elles sont proposées. Tout ce que nous pourrions condamner, c’est que Vitra ne conçoit que deux catégories de w.c. japonais à savoir les modèles suspendus et ceux sans bride. Elle aurait davantage de popularité si ses types de toilettes sont véritablement diversifiés.